btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1082400
Saisie le 02/07/2018

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Ingénieur·e maintenance et travaux génie électrique H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Génie Electrique
Localisation : Amiens

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Débutant (-2ans)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.

Vos missions:

À l'issue d'une formation initiale de 14 à 18 mois pendant laquelle vous êtes formé / ée aux normes de sécurité ferroviaires et à la spécificité technique des installations de génie civil, vous assurez le pilotage et la coordination de la maintenance et des travaux au sein et en appui d'une unité de production.

Votre rôle est donc d'aider à l'organisation de la production des chantiers de maintenance dans le respect du budget alloué et des règles de sécurité des personnes et des circulations ferroviaires.

Vous êtes en charge de :
- favoriser le développement des managers et équipes opérationnelles par des actions de formation et de communication
- participer aux arbitrages des plans de charge en vue de la négociation des budgets
- réaliser des reportings sur l'avancement de vos objectifs

Vous êtes amené/ée à participer à des projets tels que la régénération des postes d'aiguillages et de la signalisation ferroviaire.

Formation dispensée

Nous vous formerons aux normes de sécurité ferroviaires, à la spécificité de la maintenance des installations fixes et à nos process de management.

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+4/5 généraliste ou spécialisé en mécanique ou génie civil, avec une première expérience sur des fonctions de pilotage, de coordination ou managériales.
Ou
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/3, et vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans le domaine.

Vos compétences et aptitudes :
- organisation
- animation d'équipe
- sens des responsabilités
- capacité d'analyse et de synthèse

Dans le cadre de votre prise de poste et de vos évolutions fonctionnelles, il pourra vous être demandé de vous montrer mobile géographiquement.
Le poste est susceptible d'être soumis à l'astreinte.

Labellisé « Top Employer 2018 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avec pour objet "C16316 - Ingénieur·e maintenance et travaux génie électrique" à l'adresse suivante : agencerecrutementcadres@sncf.fr !



Recruteur : anonyme
Email de candidature : Contacter par email email

 
fermer