btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 218900
Saisie le 01/06/2017

 fermer    imprimer

 Encore plus d'offres emploi ? 

Collaborateur Chiffrage et Suivi de Chantiers en Aménagements Paysagers (EV, VRD et TER) H/F

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Espaces Verts/Aménagements paysagers
Localisation : Proche DIJON

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Bac+2

Notre client est un groupe familial implanté en Bourgogne Franche-Comté, dont une des entités est spécialisée dans le domaine des Espaces Verts, des VRD et du Terrassement. Cette PME de 30 salariés, recrute en CDI, un collaborateur expérimenté H/F qui aura pour mission principale, le chiffrage d’affaires dans l’Aménagement du Paysage (Création, réhabilitation et Entretien des espaces verts). Le poste est basé près de Dijon (21).

Accompagné par l’équipe de direction et en lien avec le conducteur de travaux en place, vous êtes chargé de répondre aux appels d’offres et de chiffrer les affaires en allant préalablement visualiser le projet (sur place ou sur plan) afin de relever les éléments nécessaires à l’étude. Vous consultez les fournisseurs, réalisez les demandes de prix et négociez au mieux. Vous apportez régulièrement vos conseils techniques aux clients et veillez à ce que la solution retenue soit la plus adaptée. La rentabilité des chantiers dépend en grande partie de la justesse de vos études et du soin que vous apportez à l’offre dans son intégralité (y compris mémoire technique). Vous bouclez systématiquement l’étude que vous avez réalisée avec la direction afin que celle-ci valide la solution retenue et le niveau de prix proposé. Vous êtes amené à démarrer des chantiers pour lesquels vous connaissez bien le contexte (pour y avoir réaliser le chiffrage) et à suivre les projets tout au long de leur réalisation, en assistant aux réunions, en échangeant avec les équipes sur le terrain et en étant l’interlocuteur du client. Vous avez également un rôle de supervision auprès des équipes pour planifier au mieux les chantiers, l’entretien du matériel et l’organisation générale de l’outil de travail.



De niveau Bac+2 (BTS/BTSA/Licence Aménagement Paysager ou TP), +3 ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience (au moins 3 ans) en tant que Chiffreur dans le domaine des Espaces Verts idéalement et des VRD. Les études de prix sont la prédominante du poste, avec également une activité en suivi de chantiers. Issu du domaine des Espaces Verts, vous avez un bon bagage technique pour poursuivre dans l’activité et apporter vos compétences à la société, en termes de réglementation, d’organisation et de méthodologie. Force de proposition, toutes les bonnes idées sont les bienvenues et peuvent être mises en place, à partir du moment où leur crédibilité est avérée. Votre rigueur, votre sens du détail, votre maîtrise technique et votre implication viendront vous légitimer rapidement dans le poste. La maîtrise de SPIGAO et du logiciel de Gestion de chantiers TPS seront un gain de temps et un confort pour vous.

Pour ce poste à pourvoir dès que possible, la rémunération est à négocier en fonction de votre niveau de compétence. Un véhicule de société est à disposition pour vos déplacements professionnels. Le statut de ce poste est à discuter selon votre situation actuelle. L’entreprise a mis en place les tickets restaurant et peut accorder une prime annuelle selon les résultats.

Cette entreprise, en contrat avec notre cabinet vous garantit une totale confidentialité.




Recruteur : Corhom BTP
Présentation de l'Entreprise : Cabinet de recrutement, expert dans le secteur de la Construction, des Travaux Publics et des activités connexes au BTP.
Type d'Entreprise : PME

Email de candidature : Contacter par email email
Adresse : Dijon - Lyon - France

 
fermer