btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1090300
Saisie le 05/02/2019

 fermer    imprimer

Directeur d'Exploitation PME Dominante GO F/H

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Gros oeuvre - Maçonnerie
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Notre client est une PME de maçonnerie et gros œuvre locale qui agit parfois comme une petite entreprise générale pour certains clients (pour le clos couvert et en lots séparés tels que charpentes et menuiseries, …). L'entreprise pourra voir son effectif évoluer au fil de son développement. Le gérant souhaite recruter un Directeur d'Exploitation (F/H) qui prendra en mains la gestion et le développement de ce centre de profit à part entière et qui sera conscient qu'un tel poste se caractérise par de forts enjeux gestionnaires, managériaux et économiques pour l'entreprise.

Après avoir déterminé avec le gérant les axes de développement et les moyens à disposition pour cela, le Directeur d'Exploitation devra prendre les responsabilités suivantes sur les différentes phases des opérations : le volet commercial/études de prix avec le relationnel clients et l'analyse technique des appels d'offres (recherche d'idées, de solutions, avant-projet sommaire, pré-chiffrage et chiffrage) avec la réponse aux appels d'offres complète (y compris le mémoire technique), puis le volet travaux avec la préparation ( les études d'exécution à mener avec le conducteur de travaux et le contre-budget à définir dans un souci de meilleure maîtrise des chantiers). Les missions principales du Directeur d'Exploitation se composent du management du centre de profit, de l'animation des relations commerciales, de l'organisation de la production, de la gestion des ressources humaines et de la tenue du budget général de l'entreprise. Tel un patron de PME, le Directeur d'Exploitation se soucie de la rentabilité de l'entreprise au même titre sue le gérant. Il est d'ailleurs possible d'imaginer une prise de parts dans cette société.



De formation Ingénieur du Bâtiment avec une expérience minimum de 10 ans en entreprise (indépendante ou groupe), dont 5 ans à un poste similaire ou ayant déjà eu ce type de responsabilités, vous souhaitez poursuivre votre parcours au sein d'une pme de gros œuvre. Vos motivations, votre expérience, votre réseau local vous permettront de développer cette entité et de pouvoir vous épanouir avec vos équipes. Votre bonne maîtrise technique, votre aptitude à avoir une vision stratégique pour la société, vos connaissances des normes et de la réglementation en vigueur dans l'univers de la construction seront des compétences incontournables à votre réussite. Votre esprit entrepreneurial et d'innovation, votre leadership, votre disposition à fédérer autour d'un projet, autour d'objectifs, votre sens de la stratégie, votre capacité d'organisation, votre réactivité, vos prédispositions de communication et votre disponibilité seront des atouts indéniables.

Le poste est à pourvoir dès que possible sur l'agglomération dijonnaise. Il s'agit d'un poste Cadre avec une rémunération à négocier en fonction du niveau d'expérience.
Cette PME, en contrat avec notre cabinet, vous garantit une totale confidentialité.




Recruteur :
Envoi du CV (doc/docx/rtf/odt/pdf) (obligatoire) :


Votre email (obligatoire) :


Votre message :