btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1115600
Saisie le 12/01/2022

     imprimer

Ingénieur Energies et Thermique F/H

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Génie Climatique/CVC
Localisation : Dijon

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+3 - Bac+4

Cette société, filiale d'un groupe à taille humaine, intervient en tant que Contractant Général et conçoit des bâtiments tertiaires et industriels de qualité. Son savoir-faire et son sérieux sont reconnus et font d'elle un acteur incontournable de ce secteur d'activité sur Dijon. Dans le cadre des son développement croissant, elle recherche un Ingénieur Energies et Thermique H/F pour compléter son BE en interne.

Vous intervenez dans la conception :
- des Corps d'Etat Techniques en phase AP/EXE et pré-études. Vous réalisez le prédimensionnement CVC, le chiffrage estimatif, le cahier des charges et la consultation (éventuellement DET et OPC en phase travaux)
- thermique : selon RT 2012 (cahier des charges en vue de la phase travaux, Bbio des projets)
- RE 2020 : maîtrise ou formation à la mise en œuvre de la réglementation RE 2020 (Bbio, CEP, CEP EnR, ACV, Confort été...)

Vous prenez en compte ou proposez des options à énergies renouvelables dans les projets et suivez les dossiers Energie Photovoltaïque. Vous mettez en place les plans de contrôle nécessaires à la réussite des projets, assistez les travaux pour la réalisation des contrôles réglementaires et en cas de besoin vous pourrez suivre l'OPC des lots techniques de certaines opérations.
Vous êtes le référent et support du groupe pour les sujets de Corps d'Etat Techniques.


Vous avez consolidé votre formation d'Ingénieur par une expérience en BE thermique de minimum 5 ans et avez développé vos compétences en RT 2012 et RE 2020 qui vous confèrent une légitimité technique et un rôle de pilier au sein de notre groupe. Rigoureux, perspicace et force de proposition, vous vous impliquez dans les décisions qui confirmeront notre volonté de développer des projets de construction durable.

Pour ce poste basé à Dijon, le salaire est à négocier en fonction de votre expérience (intéressement et véhicule prévus).

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, merci d'adresser votre candidature au Cabinet CORHOM qui vous assure d'une totale discrétion.



Postuler
Envoi du CV (doc/docx/rtf/odt/pdf) (obligatoire) :


Votre email (obligatoire) :


Votre message :