btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1116900
Saisie le 04/08/2022

     imprimer

Ingénieur Chargé d'Etudes Structures F/H

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Génie Civil/Structures
Localisation : Lyon

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Bac+5 et plus

Nous sommes une filiale d'un groupe national, spécialisée dans le diagnostic et la maintenance de structures d'Ouvrages d'Art, de Génie civil industriel, de bâtiments privés ou publics et monuments historiques. Nous proposons à nos clients des missions d'Ingénierie globale : Diagnostic, Etudes Techniques, Maîtrise d'Œuvre d'Exécution/pilotage Travaux. Nous sommes à la recherche, pour faire face à la montée en puissance de notre activité sur l'agence de Lyon, de notre futur « Ingénieur Chargé d'Etudes Structures (HF)».

Sous la responsabilité du Chef de service et en lien avec les ingénieurs, vous participez à l'élaboration de l'offre commerciale et assurez des missions de diagnostics pathologiques de structures de Génie Civil et Ouvrages d'Art : élaboration des notes de recalculs et documents techniques avec les projeteurs, rédaction des études de réparations (renforcement, EP, AVP, PRO, DCE), suivi et contrôle de la réalisation des travaux... Vous êtes impliqué également dans l'organisation générale du service : planification du plan de charge, suivi budgétaire, organisation et contrôle de production...

Vous avez complété votre formation d'ingénieur Génie Civil, ou équivalent, par une expérience de 5 ans minimum idéalement en réparation d'Ouvrages d'Art ou Direction d'Exécution de Contrat de Travaux. Autonome, et doté d'un sens du travail en équipe, vous maitrisez le pack office ainsi que certains logiciels de calculs (ST1, PYTHAGORE, ANSYS, ROBOT…) et bien entendu de DAO (AUTOCAD).

Pour ce poste basé à Lyon, des déplacements sont à prévoir sur la région, et ponctuellement sur la France entière.
Notre Cabinet vous garantit une confidentialité absolue.



Postuler
Envoi du CV (doc/docx/rtf/odt/pdf) (obligatoire) :


Votre email (obligatoire) :


Votre message :