btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1122700
Saisie le 09/09/2022

     imprimer

Responsable Qualité et Environnement F/H

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Qualité/Sécurité
Localisation : Saône et Loire

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Confirmé (5ans et +)
Niveau d'étude requis : Bac+2

Nous sommes une entreprise de Bâtiment et Génie Civil (300 salariés, 60 M€ de CA) positionnée sur toutes typologies de constructions à savoir : bâtiments industriels et commerciaux, ouvrages fonctionnels de type ERP ou tertiaires, mais également des ouvrages en Génie Civil. La QUALITE de nos prestations et la SATISFACTION de nos clients sont au cœur de nos exigences, avec en point d'orgues, la RESPONSABILITE SOCIETALE de notre entreprise. C'est précisément pour asseoir et piloter une démarche QUALITE, RSE et MASE que nous envisageons d'intégrer notre futur (e) Responsable QE (H/F)

Rattaché (ée) à la Direction Technique et Développement, et de concert avec le Responsable Prévention, vous êtes en charge de mettre en place et suivre les procédures qualité et environnement, développer les outils associés, participer au suivi du système de management QE (reporting QE, indicateurs de performance, suivi de la veille réglementaire, suivi des processus, audits internes, amélioration continue de l'entreprise). Vous animez et pilotez la démarche MASE et RSE en collaboration avec le Responsable Prévention. Vous sensibilisez et formez le personnel terrain aux thèmes QE. Et enfin vous veillerez à la bonne gestion des certifications/qualifications en cours et à venir de l'entreprise.

Vous avez complété votre formation QSE, Bac + 2 minimum ou idéalement MASTER QUESI/QSE-CESI ou équivalent, par une expérience de 5 années en pilotage de systèmes qualité sectoriels (planification, système documentaire, résolution de problèmes), normes-réglementation et MASE. Vous appréhendez les contraintes réglementaires applicables dans la construction.
Rigoureux, responsable, opiniâtre, vous êtes doté (ée) de capacités rédactionnelles et aspirez à porter un projet collectif avec pédagogie, notamment par des temps de formation et la conception de tutoriels.

Pour ce poste à pourvoir en Saône et Loire, la rémunération, assortie d'un intéressement, sera indexée à votre niveau de compétences et à votre engagement. Vous bénéficierez d'un véhicule de service.

Le cabinet CORHOM est à votre disposition pour toute information complémentaire et vous garantit une confidentialité absolue.



Postuler
Envoi du CV (doc/docx/rtf/odt/pdf) (obligatoire) :


Votre email (obligatoire) :


Votre message :