btpcadres.com
 

Référence de l'annonce : AN 1138300
Saisie le 16/04/2024

     imprimer

Chargé d'Affaires Qualité Environnementale Bâtiments F/H

Offre d'emploi
Secteurs d'activité : Environnement
Localisation : Dijon

Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Niveau d'expérience requis : Expérimenté (2-5ans)
Niveau d'étude requis : Bac+3 - Bac+4

Notre client est un bureau d'études spécialisé lots techniques du bâtiment, Energie et Carbone, études et management environnemental qui intervient en tant que maître d'œuvre ou assistant à maître d'ouvrage sur une grande variété de projets, d'ouvrages fonctionnels, industriels, tertiaires ou logements collectifs. Celui-ci recherche dans le cadre de son développement un Chargé d'Affaires Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) F/H.

Vous guidez et accompagnez les clients dans la définition et la réalisation d'un programme environnemental adapté à leur projet de construction ou de rénovation de logements, bureaux, industrie, établissements scolaires et de santé, espaces culturels... En collaboration avec les Architectes, BE et entreprises, vous supervisez les études de conception relatives à la qualité environnementale et vous représentez la société concernant les projets qui vous sont confiés.
Vos missions comprennent : étude de faisabilité, réalisation de programmes environnementaux, rédaction de rapports, présence aux réunions de chantier, échanges avec les évaluateurs. De plus, en fonction de votre profil et de vos souhaits, vous pourrez être amené à réaliser des études telles que simulations énergétiques dynamiques, études d'éclairement naturel ou développer les missions terrain.

De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez validé une première expérience en management de la QEB, dont une mise en pratique concrète de certification BREEAM ou HQE. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle offrant une réelle interaction à vos divers interlocuteurs et avez développé des compétences tant à l'oral qu'à l'écrit. Autonome, vous avez la capacité de gérer plusieurs projets en simultané.
Enfin, conscient des enjeux environnementaux actuels, vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés au sein d'une société jeune et en pleine expansion dans le but de contribuer à son développement.

Votre lieu de travail est situé à Dijon et des déplacements sont à prévoir avec mise à disposition d'un véhicule. Le salaire sera adapté à votre expérience et évolutif.
Merci d'adresser votre candidature au cabinet Corhom qui vous garantit une totale discrétion.



Postuler
Envoi du CV (doc/docx/rtf/odt/pdf) (obligatoire) :


Votre email (obligatoire) :


Votre message :